samedi 4 novembre 2023

Germaine MERAOUST et son neveu Joseph BAUD

BONJOUR,

Joseph Frédéric BAUD, a 21 ans, il est né à TOULON, en 1855. 


Étonnamment, il a un SOLEIL BALANCE, signe d'équilibre ou de recherche d'équilibre avec un cerf-volant en guise de thème astral...un éparpillement des planètes qui pourrait donner de nombreuses possibilités de développement. 

Mais, on trouve SATURNE en Maison 12. D'autres planètes font aussi de mauvais aspects : 

  • PLUTON, en Maison 10, est opposé au SOLEIL et pourtant trigone à MARS, 
  • MERCURE qui malgré un sextile à la LUNE et un trigone à NEPTUNE est opposé à URANUS et carré à JUPITER, 
  • VÉNUS, maître du signe natal, est au carré de SATURNE en Maison 12.
  • MARS sur un degré de disgrâce, en Maison 2, est opposé à JUPITER en Maison 8 malgré deux beaux aspects en sextile à SATURNE et au SOLEIL.

Il a bien trouvé un travail de livreur mais dans cet emploi comme dans les précédents, il n'a pas su respecter les règles. Le paiement des clients passe par lui et son patron a bien remarqué que les comptes, le soir, ne sont pas justes. Il empoche une large part des recettes avant de remettre la caisse à son supérieur. Ce n'est pas pour plaire à ce nouvel employeur qui ne manquera pas d'aller voir le père du jeune homme et lui demandera des comptes. 

M. BAUD, le père de famille a, hélas, l'habitude de cette situation. Son fils n'en est pas à son premier méfait. Une fois encore, le père promet de rembourser le commerçant. Il le fera en plusieurs fois car la somme est élevée.

Il est las de cette situation et sa santé  vacille. Cette fois, il n'aura pas l'occasion d'honorer la promesse faite. À la mort de son père, Joseph BAUD, n'a plus de ressource. Sa mère ne peut rien pour lui et sa soeur a déjà prévenu certains membres de la famille, les mettant en garde des frasques de ce jeune homme malhonnête.

MERCURE en Maison 4 est mal aspecté d'URANUS généralement significateur de profits tirés des rapports familiaux.  Mal aspecté, les discussions et les conflits d'idées ne sont pas rares au sein de la maison ou de la cellule familiale. Ses colères et ses emportements peuvent lui aliéner les relations, les amis ou un frère ou une soeur. 

MERCURE en tant que Maître de la Maison 12 est très problématique. De graves soucis vont affecter la  sphère familiale.

18° SCORPION - un homme, un poignard à la main, dissimulé derrière une porte, guette une femme...

Il a 21 ans, quand il quitte TOULON pour MARSEILLE où il sait qu'il trouvera des membres de sa famille et qu'il pense ainsi obtenir à la veille de NOËL quelques sommes d'argent de leur part pour vivre. Mais sa réputation de mauvais garçon, paresseux, agressif, l'a devancé. Après un refus d'un parrain, il se rend chez une tante.  Elle s'est laissée apitoyée, l'a fait entrer chez elle, lui a offert un verre de liqueur mais a bien vite compris que cette visite est intéressée. Or, elle n'a pas d'argent chez elle. Et surtout, elle n'a aucune envie de lui faire l'avance de sommes qu'elle ne reverra pas. Le ton monte. Elle voudrait bien chasser ce malappris mais déjà celui-ci s'est saisi d'un hachoir trouvé dans la cuisine, suspendu au mur. Il lui assène plusieurs coups (13) sur le crâne ; il s'acharne sur elle d'autant qu'elle se met à crier. 

Il la laissera inerte sur le sol de sa cuisine, dans une mare de sang. Avant de quitter la maison qu'il aura fouillée de fonds en combles, il se saisit d'une poule dans le petit jardin de la vieille dame. Il repart avec 3, 75 francs. Bien maigre butin. 


Germaine Victorine MERAOUST est née le 26 février 1804 à LORGUES (23 H)

Ce jour-là, 25 décembre 1874, URANUS est opposé à SATURNE alors que dans le thème de naissance URANUS est dans une large conjonction à SATURNE, en BALANCE.

SATURNE est carré à l'ASC, au décès.

PLUTON est en TAUREAU en opposition de NEPTUNE Natal, dans l'orbe d'un carré au M.C. et à MARS natal.

NEPTUNE est sextile à la LUNE à la naissance alors qu'au décès NEPTUNE est conjoint à la LUNE

JUPITER est en quinconce de PLUTON alors que ce jour-là JUPITER est trigone à PLUTON

Les luminaires et les planètes mortifères : 

À la naissance, le SOLEIL est conjoint à PLUTON alors qu'au décès il est carré à  SATURNE 

À la naissance, la LUNE est dans une conjonction à SATURNE sur deux signes. 
Au décès, la LUNE est carré à SATURNE.

***********

Les voisins, inquiets de ne pas voir leur voisine sortir de chez elle, vont intervenir auprès des services de police qui feront la macabre découverte et débuteront une enquête. 

Le jeune homme sera interpellé, jugé et condamné à Mort. 
Mais comme généralement à cette époque, compte tenu de son jeune âge, la grâce lui sera accordée. Il sera envoyé au bagne en GUYANE, où il tentera de s'évader -évasion réussie, semble-t-il, 10 ans après son arrivée- 

Bonne Lecture,

isalucy23@orange.fr


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire