vendredi 17 novembre 2023

Pour l'AMOUR de Marilyn

BONJOUR,

Marilyn MONRË est née sous le signe d'AIR des GÉMEAUX que l'ASC LION réchauffe de tous ses feux. Le SOLEIL (maître de l'ASC) est conjoint à MERCURE maître du signe solaire et sextile à l'ASC tout en étant trigone à la LUNE en Maison 7.

VÉNUS dont on dit qu'elle détient les pouvoirs de beauté,  de séduction, de sensualité, d'amour, de plaisir, d'harmonie et d'art, est conjointe au M.C. dans la Maison 9, en BÉLIER.



Marilyn MONROE a épousé en premier mariage un ouvrier Jim DOUGHERTY  qui entrera dans la Marine marchande alors qu'elle même travaille dans une usine, chargée de l'ignifugation des ailes d'avion, de drones, et de l'inspection des parachutes.  

Puis en secondes noces, elle épouse  un champion de base-ball adulé de l'Amérique : Joe Di MAGGIO avant de convoler, quelques années plus tard, avec un écrivain, fraîchement divorcé, père de deux enfants, Arthur MILLER, de 11 ans son aîné, dramaturge, auteur de plusieurs pièces de théâtre. 

On lui connaît une liaison avec le Président KENNEDY  et une avec un acteur français -marié- : Yves MONTAND, très engagé politiquement.

GÉMEAUX Asc LION comme Marilyn MONROË, plein de charme et de séduction avec VÉNUS BÉLIER au MC -en Maison 9- avec une LUNE conjointe au DESCENDANT qui montre la dépendance et l'importance du monde extérieur. LUNE qui laisse supposer un besoin aigu de confort- puisque conjointe à JUPITER -ce dernier sextile à VÉNUS-. 

Un SOLEIL conjoint au multiplicateur MERCURE, en Maison 11. Et voilà notre belle personne, amoureuse à vie, mariée 3 fois, maîtresse d'hommes très en vue (déjà pourvus d'épouses)....et pourtant aimée jusqu'au bout par son deuxième époux-en relation avec la Maison 9- Joe Di MAGGIO, par sa gouvernante (Ann KERGER), par son maquilleur (Allan Whitey SNIDER) qui seront tous là, le jour de son décès et de ses funérailles. 

Les mariages seront stériles au grand malheur de l'actrice.

VÉNUS (en exil en) BÉLIER s'enflamme, de manière ardente, fougueuse, bientôt aveuglée par ses émotions, elle se lance à la tête de celui qu'elle convoite, persuadée de pouvoir s'en faire aimer, elle le met sur un piédestal prête à l'encenser, le porter aux nues sinon au 7ème Ciel. 
Mais dans ce signe de FEU.....cet amour là ressemble plus à une amourette, à un Feu de Paille, un bel emballement de courte durée qui risque bien malheureusement de laisser des marques au Fer Rouge dans ce petit coeur déçu qui ne saurait sans aucun doute vivre seul.
Le problème avec VÉNUS BÉLIER c'est que l'amour est aveugle. Ne dit-on pas que "le mariage rend la vue" !  L'amour aura été franc, sincère, mais bref. 

VÉNUS BÉLIER a des retours de flammes aussi. Elle permet ainsi de voir son coeur s'emballer à nouveau pour un autre être, tout aussi intensément.

Dans le thème de Marilyn MONROË, JUPITER est en Maison 7 . Il signe la maturité, mais à quel âge est-on mature quand on est GÉMEAUX ?
Dans ce lieu, on y noue des alliances, on s'engage vis-à-vis d'autres, (bail de location) on signe des contrats (EDF, ASSURANCE, Téléphone, Internet...) mais on y vit des ruptures. Et si ces ruptures ou ces fins de contrats sont houleuses, brutales, il peut y avoir procès. D'où son nom de "maison des ennemis déclarés".
Cette Maison 7 indique comment vous envisagez ces alliances plutôt que comment seront ces alliances. Ainsi si cette Maison 7 débute en VERSEAU, vous aurez tendance à vouloir garder votre indépendance, à entretenir une relation d'amour-amitié plutôt que d'assurer une vie de couple Mais, là, rien de moins sûr quant à la réalité ; trouver celui qui, épris de liberté, saura être complémentaire, saura vous seconder n'est pas mince affaire.
On a une projection des traits de caractère du VERSEAU : maintenir une relation indépendante, désinvolte, parfois instable,  voire infidèle, si de plus on est encline à saisir toutes les occasions d'associations et à accepter leur médiatisation.

JUPITER en VERSEAU dans un thème féminin -selon HADÈS- pourrait donner une union avec un homme divorcé, ayant déjà eu des enfants. 
Pour Marilyn MONROË ce fut le cas, le 29 juin 1956. Arthur MILLER -3ème sur la liste- était marié et père de deux enfants. 
PARIS Match -juillet 1956

- D'une manière générale, cette position serait également l'émergence de la politique à partir de l'union.
Marilyn MONROË n'a fait la rencontre des frères KENNEDY qu'au moment de sa séparation d'avec Arthur MILLER.vers 1961.

La Maison 7 se poursuit en POISSONS signe double. Il y a deux temps dans sa vie d'associée. Après le côté libertaire du VERSEAU, nous voici avec le côté idéaliste voire irréaliste des POISSONS.  Elle a aspiré la fusion absolue dans sa vie de couple. Beaucoup d'émotions, d'affinités aussi mais également beaucoup d'anxiété qui ne lui permettent pas de trouver la sérénité. Plus instable, plus incohérente encore que précédemment, elle s'est aveuglée. 

Les maîtres de la Maison 7 : URANUS pour le VERSEAU, NEPTUNE pour les POISSONS.
Le 1er Maître est en POISSONS - on est prête à se dévouer pour l'Autre. La vie de couple semble cependant instable, chaotique même. Le 1er Maître est en Maison 8 maison de transformation, de mort. Il n'y a pas eu de veuvage, juste un divorce en ce qui concerne le premier mariage. Idem pour le second et le troisième.
On notera cependant que lors de la célébration du mariage avec Arthur MILLER, alors que les journalistes les "talonnaient" jusque chez eux, la voiture d'une journaliste a fait une sortie de route. La conductrice Maria SCHERBATOFF est décédée dans l'accident. Marilyn MONROE en a été très affectée en l'apprenant.


Le deuxième maître de la Maison 7 est en LION. Le besoin d'unions brillantes est nécessaire. Une union spectaculaire. 
Il est en Maison 1- Ici, on prétend que l'on s'approprie le conjoint. Une tendance à ressentir les associations sur un plan égocentrique existerait. 
Marilyn MONROË se serait-elle servi de la notoriété de ses fiancés pour sa propre personne ?
Quand elle rencontre Joe Di MAGGIO, c'est une vedette du sport, plusieurs fois blessé, à la retraite. Sa carrière cinématographique, à elle, a débuté en 1947 ; elle tourne plusieurs films par an désormais. Elle ralentira le rythme durant son mariage (2 par an).  Le tournage du film 7 ans de réflexion marque leur séparation.
Di MAGGIO ne supportant pas la scène de la bouche de métro. Une dispute éclate. Ils se séparent.

Quand Marilyn divorce, Arthur MILLER qu'elle a revu est aux prises avec la Loi. Il est convoqué par la commission des activités non américaines pour avoir assisté à des meetings du Parti Communiste. Mariée, elle accepte un nouveau film uniquement si MILLER en revoit le scénario. Il s'agit du film "le Milliardaire" avec Yves MONTAND dont l'épouse vient d'obtenir un Oscar pour son rôle dans les chemins de la Haute Ville. Il est resté seul aux USA et ils vont entamer une relation très médiatisée sur le tournage du film. Mais MONTAND retournera dans ses foyers et Marilyn se retrouvera seule après cet échec commercial. En pleine dépression, elle entrera même en cure de désintoxication alors qu'elle est attendue sur le tournage des Misfits avec Clark GABLE qui meurt d'une crise cardiaque 12 jours après la fin du tournage. Marilyn, elle signe son nouveau divorce dans le même temps.
Par la suite, elle aurait eu une liaison avec le Président, John KENNEDY et peut-être même avec son frère, Bob.


Bonne Recherche,
isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire