BONJOUR,
Parmi les premières victimes recensées de la famille FOURNIER-GODRY, il y avait :
l'abbé LHERMINA Jacques, curé, 76 ans, et sa nièce : Marie Rose CAILLEUX.
Tous deux originaires de Touffreville (sur Eu). Marie Rose était née le 20 Octobre 1818 (16 h) et allait donc fêter ses 18 ans. Le destin en a voulu autrement.
Les enquêteurs imagineront que le prêtre était assis dans la cuisine à côté de la cheminée quand les voleurs se sont introduits dans la demeure. Il se lève mais un coup de barre de fer lui est asséné sur la tête ; son crâne éclate et des morceaux de cervelle vont s'accrocher sur les meubles. La servante qui devait se dévêtir dans sa chambre pour se coucher, entendant du bruit, se ravise et accourt. Les malfrats feront une deuxième fois usage de leur hache et lourde massue. Elle ne sera identifiée que grâce à ses vêtements, tant les malfaiteurs se sont acharnés sur son corps. La nièce toujours éveillée, s'est rendue dans la pièce et folle de terreur a cherché à fuir. Les criminels lui assènent plusieurs coups sur la face et le corps avec une rare barbarie.
La maison a été fouillée, vidée de tous ses biens de valeur ; le vol est estimé à 2 ou 3 mille francs. On remarquera également qu'avant de prendre la fuite à travers champs, les voleurs ont fêté leurs exploits en ouvrant quelques bouteilles de vin destinées à la messe.
Ce soir du 16 Octobre 1836, le SOLEIL était en BALANCE (23°32) proche de son SOLEIL natal.
MERCURE (r) 4°25 était conjoint à SATURNE (6°18) en SCORPION sur MARS natal (5°35) deuxième maître de la Maison 8.
la LUNE devait être en CAPRICORNE (16°) en Maison 10 en opposition de celle de naissance.
Le premier maître de la Maison 12 : URANUS est en POISSONS (0°50) en Maison 12 - en opposition de VÉNUS (7°41 VIERGE) qui de ce fait se trouvait au carré de sa position de naissance (VÉNUS SAGITTAIRE)
Le deuxième maître de la Maison 12 : NEPTUNE est en (3°17) VERSEAU au carré de MARS Natal est en opposition de MARS (4°04 LION) du jour, en Maison 4.
PLUTON (1er maître de la Maison 8) était en BÉLIER (r) (14°41) en Maison 1 - il se trouvait dans l'orbe d'une opposition à MERCURE natal (13°29 BALANCE)
JUPITER (14°36 LION) 1er Maître du M.C. était en Maison 5.
Bonnes Recherches,
LUCAS Évelyne
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire