mercredi 1 novembre 2023

MARS-JUPITER en conjonction

 BONJOUR,

MARS-JUPITER conjoints

L'aspect très proche, trop proche, de ces deux planètes s'avère dysharmonique.
La fougue, l'impatience (MARS) et l'enthousiasme (JUPITER) peuvent entraîner un manque de contrôle, de la témérité, de l'arrogance, une tendance à trop en faire.... il va donc falloir utiliser les autres capacités du thème pour que cette prise de risque inconsidérée se transforme en lutte vers un but positif, légal, honnête...que cette fougue et cet optimisme ne se transforment pas en grotesque.
On fait preuve d'initiative, on peut même s'imposer 
(pas toujours avec beaucoup de sociabilité mais plutôt de manière autoritaire). 
On est entreprenant(e), ambitieux (ieuse), on a un esprit de décision, on se fixe des ambitions hautes.
On comprend rapidement le besoin de saisir les opportunités (financières).
Les discussions peuvent être animées car la personne cherche à imposer son point de vue.
Les colères ne sont pas rares chez les porteurs de cet aspect.
Des soutiens étrangers (JUPITER) peuvent exister.

C'est aussi semble-t-il un gage de santé, de force.

Selon HADÈS, ces deux planètes régissent le sang et l'équilibre du fer dans le sang.

**********
Cet aspect "conjonction MARS-JUPITER" se trouve également au carré de VÉNUS et du SOLEIL, dans le thème natal de Charles Antoine SCAGLIA, Corse, natif d'AJACCIO, fils unique d'un militaire très honorable.

Né le 18 octobre 1883 (10 H), il est issu d'une famille de commerçants qui a fait sa fortune dans la corderie et le matériel d'accastillage, il est arrivé tardivement et sera leur seul enfant chéri, couvé, soutenu....

C'est un enfant colérique qui suit d'abord les traces de son père en entrant à l'école des enfants de troupe de St Hippolyte du Fort et en s'engageant au 111è Régiment d'Infanterie où il est bien noté.
Mais ces crises répétitives de colère lui valurent 3 internements en asile psychiatrique à St PIERRE à MARSEILLE.

Il se dit navigateur mais n'est qu'un souteneur qui vit aux crochets de filles de la rue. Et quand ses revenus sont insuffisants, il fait appel à sa mère qui lui envoie de quoi vivre confortablement, au côté de Gilda, dans son meublé.

photo tirée du livre : "les grandes affaires criminelles des Bouches du Rhône"

URANUS conjoint au MC sur un degré d'agressivité...Qui conquiert par la force et se taille son chemin par son énergie et sa capacité d'exécution.

C'est lors d'un contrôle d'identité, en Juin 1907, qu'il se rebiffe et va tuer deux policiers. Quelques jours plus tard, errant dans TOULON où il pensait trouver le soutien de mafieux -ce qui ne fut pas le cas- il est repéré et arrêté par 5 policiers. 
Il est incarcéré à AIX où, en Octobre, il sera pris d'une crise violente et où il brisera tout ce qui est à sa portée, dans sa cellule. Résultat, il sera mis aux fers durant 8 jours. 
Lors de son procès qui se tient en décembre 1907, il est agressif, injurieux, vis-à-vis de la Cour, des épouses des policiers morts, des gendarmes qui sont chargés de l'escorter, de celles et ceux qui vont avoir la décision finale. Le Président le menace à plusieurs reprises de le faire expulser. 
La condamnation tombe : peine de Mort.
Mais le Président FALLIÈRES, en place depuis un an, interviendra en sa faveur. C'est donc les Travaux Forcés qui l'attendent. 
Il embarque sur la Loire le 17 juillet 1908, à destination de la GUYANE.
Là-bas, il tentera de s'évader un an plus tard, ce qui lui vaudra 2 ans de réclusion cellulaire.
Il n'aura pas l'occasion d'aller au bout de cette peine. 
Il décède le 6 janvier 1910, aux Iles du Salut. 

PLUTON alors est au carré du MC
JUPITER en BALANCE est au mi-point de la conjonction natale MERCURE-SOLEIL.
NEPTUNE (r) en CANCER est au carré de JUPITER.

**********
Jean Michel CARADEC détient cet aspect dans son thème natal. Il ambitionnait de devenir un chanteur troubadour, un artisan de la chanson. Il a monté son propre studio dans sa maison de St Cloud, 9 ans après ses débuts. Dans le même temps, vie de famille et vie professionnelle ne vont pas ensemble. Il est question de séparation.
Alors qu'il s'apprête à se rendre en Creuse pour une tournée France Inter et qu'il est en retard, il prend l'autoroute A10 accompagné d'une jeune fille de 19 ans, qui l'admire beaucoup. On ignore les circonstances exactes de l'accident, la voiture s'encastre sous l'arrière d'un poids lourd. Gravement blessés tous les deux, ils subiront de graves opérations. L'hémorragie interne est trop importante, il ne survivra pas et décèdera dans la soirée. Il avait 34 ans.

**********

Chantal NOBEL dispose de cet aspect dans son thème en maison 5, sur deux signes : 
le SAGITTAIRE où se trouve MARS et le CAPRICORNE où réside JUPITER ;

Chantal NOBEL a 36 ans, (trentaine : MARS, maturité : JUPITER), quand en avril 1985, en se rendant sur une course à laquelle elle devait participer et après avoir assisté à une émission TV suivie d'un dîner, en compagnie du chanteur Sacha DISTEL, elle fut victime d'un terrible accident qui mit fin à sa carrière d'artiste.....alors que peu avant, elle avait participé à la course du PARIS-DAKAR 
chantal Nobel -
lors du Paris Dakar en 1985 au Sénégal
Après son accident, elle épouse Jean Louis JULIAN -père de ses filles- issu d'une famille de joailliers et propriétaire de plusieurs magasins. 

Guillaume CANET amoureux de chevaux participe régulièrement à ces démonstrations équestres.
(https://www.dailymotion.com/video/x2wvien) Parfois, la chute met fin à la course comme en juillet 2015, au Champ de Mars. Et plus encore !



Bonne Lecture,
isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire