samedi 20 mai 2023

VÉNUS en LION durant 4 mois en 2023

BONJOUR,

Le passage de la planète VÉNUS plusieurs mois dans un signe est chose encore assez rare. 

C'est le cas durant cette année 2023, quand elle va se trouver dans le signe le plus noble du Zodiaque, entre Juin et Octobre.

VÉNUS en LION dès le 5 juin 2023.

Dans ce signe généreux, hautain, fier, royal, un tantinet orgueilleux et autoritaire, VÉNUS ne saurait se contenter du "joli" quand on peut aimer ce qui est "beau", élégant, brillant aussi bien esthétiquement qu'intellectuellement. 

Elle va donc se montrer plus exigeante, donner préférence à l'élégance, soutenir une cause artistique plutôt que sociale et se montrera généreuse, bienfaisante alors qu'elle rayonnera.

Les sentiments dans un signe de FEU seront ardents, flamboyants, passionnés et loyaux envers celui dont elle sera fier et avec qui elle veut vivre une vie riche.

Ainsi, cette année VÉNUS entre à pas lents dans le signe de l'été, le 5 Juin 2023 où elle déversera tout son capital charme et délicatesse. 

S'agira-t-il d'un Amour d'Été ? 

https://www.youtube.com/watch?v=SBUNStTPcfA&ab_channel=JohnnyPhilippe)

Elle traversera les 3 décans jusqu'au 28ème degré (28°25) en 48 jours donnant ainsi un peu plus de force aux aspects qu'elle formera. (16 et 17 juin - sextiles à la LUNE et à MERCURE) 

mais aussi le 11 Juin : VÉNUS carré à JUPITER 

et le 2 juillet : carré VÉNUS-URANUS.

Le 23 juillet 2023, elle stoppera son avancée, souhaitant accentuer son passage dans ce signe si hautain et si brillant. 

43 jours qui lui permettront de remonter jusqu'au 2ème décan, soit (r) du 28°25 au 12°13 du LION.

natifs et natives du 4 août au 21 août devraient ainsi bénéficier de cet apport de gentillesse, de charme, de désir charnel....et d'un peu de chance.

Là encore, elle croisera MERCURE, le multiplicateur, l'animateur, l'orateur, le 27 juillet, lors d'une conjonction conjuguant leur potentiel commercial et esthétique, communicatif et artistique, multiplicateur et sentimental. C'est écrit, c'est sûr ! 

Malgré cela, VÉNUS remettra en avant le risque de rupture (carré VÉNUS-URANUS) ou pourrait question santé, provoquer des problèmes de rein (puisque maîtresse de la BALANCE) de nuque, de gorge surtout (URANUS est en TAUREAU dont VÉNUS est la maîtresse) le 9 Août, 

Elle adoucira et enjolivera  quelque peu la période du 13 au 16  Août en croisant les luminaires : d'abord le SOLEIL, le 13, la LUNE, le 16. un moment de plaisir.

Le 4 septembre, elle envisagera de mettre fin à ce séjour léonin alors qu'elle est dans le deuxième décan, reprenant son chemin du 12°13 LION jusqu'à son entrée dans le signe de la VIERGE qui interviendra le 7 Octobre. Un retour qui lui prendra 33 jours.  

Elle réinsistera sur le risque flagrant de rupture (VÉNUS-URANUS en carré le 17 septembre)  mais également sur d'éventuels excès de dissipation, excès jupitériens soit donc légaux, contractuels ou matrimoniaux et sans doute financiers, coûteux, ou encore trop pesants, rencontrés dès le 11 juin, remis au goût du jour, le 28 août et définitivement enregistrés le 17 septembre. 

MERCURE en VIERGE durant le mois d'Août se montrera critique et pourrait permettre un temps d'y voir plus clair. Un temps seulement car quand il sera rétrograde le 23 Août, il pourrait perdre de vue la planification de ses objectifs. 

MARS également dans ce signe organisé et pointilleux y mettra-t-il bon ordre ?

Le SOLEIL arrivant à son tour dans ce signe mercurien ne pourra collaborer avec eux, chacun s'étant trop éloigné.

À vos recherches,

Évelyne LUCAS




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire