jeudi 4 mai 2023

JUPITER-VÉNUS en sextile

BONJOUR,

VÉNUS, dite planète rapide, est la maîtresse de deux signes :
le TAUREAU et la BALANCE

VÉNUS pour le TAUREAU se réfère davantage au goût, à la voix, la bouche, la gorge, au toucher, au palper, la chair
VÉNUS pour la BALANCE devient union, contrat, collaboration, entente, équilibre, en tant que corps humain, ce sont les reins, la zone lombaire.

Elle est en exil en SCORPION et en BÉLIER,
Elle est en chute en VIERGE,
Elle est en exaltation en POISSONS.


**********


JUPITER, celui qui gouverne les Lois,
celui qui légalise, l'optimiste, le chanceux, le Professeur, le Guide,
l'Étranger, le Médecin, l'Avocat,  le Voyageur...

son Animal : le cheval
son Jour : le Jeudi
son Métal : l'étain

Il est en Domicile dans le signe du SAGITTAIRE
Il est en Exil dans le signe des GÉMEAUX
Il est en Exaltation dans les signes du CANCER et des POISSONS
Il est en Chute dans les signe de la VIERGE et du CAPRICORNE


***********

Le sextile est un aspect de 60° est un aspect dit harmonique. 

Quand ces deux planètes heureuses, bénéfiques, se rencontrent dans un tel aspect harmonique on doit pouvoir éviter tous les "trop", tous les excès et bénéficier de certaines facilités. 
Le natif ou la native qui dispose d'un tel aspect se voit attribuer des qualités aimantes, généreuses, de chaleur, d'amitié, d'optimisme, de chance aussi.
La beauté fait partie de ces cadeaux du sextile. 
Active vous chercherez à tirer le meilleur de toutes ces qualités heureuses pour vous et pour les autres car vous rechercherez la compagnie des autres, l'amitié.
Et de là.....les romances.
Avec un tel aspect, vous ne serez pas un solitaire. Attachant(e), gai(e), chaleureuse(eux), vous aurez une vie sociale importante faite de rencontres, de fêtes, de gaieté, et sans doute de luxe....ce luxe que vous aimez, que vous recherchez.
On pourra retrouver sur vous et chez vous ce besoin de confort et de luxe également.
VÉNUS : la voix est certainement un atout majeur. Elle pourrait être un avantage professionnel.
VÉNUS : le relationnel, les contrats, unions... peut permettre une activité mettant les gens en relation, les uns avec les autres.
Les centres d'intérêt sont nombreux : philosophie, psychologie, droit, voyages, mode, chant et musique,  langues étrangères, domaines artistiques, créatifs ...
JUPITER : les voyages, les langues étrangères, les sports, les animaux (chevaux notamment), le monde de la Finance peut également influencer le but de la vie.

Petit bémol, côté social : cet aspect ne permet peut-être pas la fidélité espérée dans une relation longue,

côté santé : le risque de prise de poids est plus que possible. Se modérer sera sans doute difficile. 

QUI détient cet aspect en sextile VÉNUS - JUPITER ?

 
Édith PIAF, Véronique GENEST, Corinne MARCHAND, Georgette PLANA, Margarett CHASE SMITH, Marcel CERDAN, Lance ARMSTRONG, Didier DESCHAMPS, Philippe DE VILLIERS, Albert SPAGGIARI, Jules RENARD, Michel DESJOYAUX, Jean Martin CHARCOT, François de la ROCQUE, Georges AURIC, Henri QUEUILLE, Hans SCHOLL, Jack MARSHALL, 

Clémence ROYER, Nantaise de naissance, elle a suivi une éducation dans un couvent au MANS, puis elle devient gouvernante, s'intéressant à la philosophie et la littérature scientifique (anthropologie, biologie) elle débute en autodidacte. À 23 ans, elle enseigne la musique et le français en ANGLETERRE. Ce qui lui permet de perfectionner son anglais. Trois ans plus tard, de retour en SUISSE, elle entreprend une formation tout en étant traductrice. Elle fait la rencontre de Pascal DUPRAT (économiste), marié, avec qui elle vit en union libre collaborant à son journal. À 35 ans, c'est une conférencière reconnue. En Italie, où ils vivent un temps, elle met au monde un fils : René. Féministe convaincue, elle milite pour l'instruction des femmes, leurs droits, leur liberté par rapport à la maternité, ...Elle collabore au Journal des Femmes 


Robert de MONTESQUIOU, 

Le Comte est un dandy, né au sein d'une famille cossue. C'est un poète(de second ordre selon certains), critique littéraire et d'Art. 
Il est POISSONS ; son SOLEIL est conjoint à NEPTUNE dans ce signe, disposant de MERCURE également dans ce signe double. 
L'homme est attiré par les jeunes hommes même s'il a de nombreuses amies parmi ses "fidèles". 
Il achète un pavillon ayant appartenu à un écuyer de Louis XVI, qu'il fait rénover pour une somme faramineuse auquel il adjoint un théâtre de style rococo  inauguré à la veille de sa quarantaine. L'occasion d'une fête gigantesque où le monde artistique se mêle au monde politique. 
Il fut un grand collectionneur.

Auguste MARIETTE, De ce VERSEAU on dit que c'est un aventurier égyptologue ; son SOLEIL est conjoint à MARS et MERCURE. Il n'a pas encore 20 ans qu'il part en ANGLETERRE suppléer à un maître de dessin et de français. À son retour, il reprend ses études et obtient son baccalauréat ; tout en occupant le poste de maître d'études, il s'essaie à la littérature. Devenu rédacteur, il se marie avec Éléonore MILLON avec qui il aura une dizaine d'enfants. 
Il se passionne pour l'Égyptologie  et se fait remarquer très vite par la précision de son travail. Il sera nommé par la suite conservateur adjoint de Musée

Michel MAGNE, compositeur de musiques, (film, variétés,..) Créateur richissime

Bonnes Recherches,

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire