mardi 23 mai 2023

CURIE-MOUCHET

 BONJOUR,



LUI, c'est MOUCHET Edmond Jules Abel. 
Il est né à SOUVANS (39) le 6 mai 1877 (2 h) sous le signe du TAUREAU.
On le croirait aimable, tendre, charmant (SOLEIL-VÉNUS), enthousiaste (SOLEIL trigone JUPITER), intéressé par les biens de ce monde aussi (5 planètes en TERRE dont 4 en Maison 2) et pourtant MARS au carré du SOLEIL vient tout gâcher par ses accès de colère. 

Il s'est marié assez tardivement (40 ans) à SOUVANS, en Juillet 1917 avec une veuve, plus âgée que lui  Marie Françoise Justine CURIE, née à Villers-Robert, le 8 décembre 1870 (5 h). 

Une alliance TERRE (TAUREAU pour LUI avec pas moins de 4 planètes dans ce signe)  et FEU (pour elle -avec 4 planètes également dans le signe)....Une alliance TERRE-FEU qu'on n'aurait pas envisagée...Le Feu brûle la Terre et la Terre étouffe le Feu....!  

On remarque que l'ASC de l'un est à l'opposé du M.C. de l'Autre. et de fait, URANUS d'Edmond se trouve au M.C de Marie Françoise.


Marie Françoise aussi est capable de colère (SOLEIL-MARS en carré ; MERCURE -MARS carré) et de gestes méchants. 

Le TAUREAU et le SAGITTAIRE n'ont pas la même approche au niveau de l'argent.  D'autant qu'ici nous avons pour Lui, un SOLEIL trigone à JUPITER et pour Elle,  une opposition SOLEIL-JUPITER.


Ce jour de Juin 1928, MARS (11°47) et URANUS (6°43) sont conjoints en BÉLIER, MARS est au carré de PLUTON (15°45) CANCER, NEPTUNE est en LION (26°34) au M.C. de Marie Françoise sur URANUS natal d'Edmond MOUCHET. SATURNE (16°14)(r) SAGITTAIRE est en transit sur la conjonction SOLEIL-VÉNUS de Marie Françoise et au M.C. d'Edmond. MERCURE (4°13) CANCER en Maison 8 chez Marie Françoise est en opposition de JUPITER natal dans le thème d'Edmond. JUPITER (29°27) BÉLIER sextile à l'ASC d'Edmond. Le SOLEIL (10°48) et VÉNUS (2°36) sont en GÉMEAUX en Maison 3 pour l'un et en Maison 7 pour l'Autre. La LUNE est en SCORPION dans le deuxième décan, semble-t-il, en Maison 8 pour l'un et en Maison 12 ou sur l'ASC pour l'Autre.


Bonnes Recherches,

Évelyne LUCAS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire