mardi 30 mai 2023

ERDOGAN et c'est reparti !?!

 BONJOUR,

Les élections du 14 mai 2023 puis du 28 mai mettront-elles fin au règne (20 ans) de Recep Tayyip ERDOGAN le conservateur nationaliste et islamiste qui est à la tête du Parti de la Justice et du Développement depuis plusieurs mandats ?  C'est la question que l'on s'est posée.

Le résultat est clair désormais. C'est OUI 

et pourtant  les planètes ne sont pas dans une ambiance si festive que cela. Revoyons leur position.


SATURNE tout d'abord.

SATURNE celui qui prive ou consolide, est dans le signe des POISSONS, son signe natal.

En effet né le 26 février 1954 (4 h 25) Istanbul - Turquie comme indiqué par Astrothème à qui nous devons son thème (ci-dessus), le SOLEIL natal est à 6°57 des POISSONS.  

SATURNE actuellement (6°53 en POISSONS) pourrait mettre fin -par usure, par épuisement, pour un motif administratif, légal, juridique ou judiciaire, à son activité.  On sait que SATURNE prive, empêche, fait barrage. C'est parfois l'épreuve du destin. 

La portée du transit est long et tout dépend également de son état céleste du moment. Or, cette année SATURNE sera bientôt sextile à JUPITER (19 juin 2023)

Lors d'un transit dit positif (sextile plutôt), il apporte "la consécration", un poste avec plus de responsabilités, une charge plus grande de tâches, des efforts à faire, moins de plaisir, plus d'obligations. 

Généralement, un transit en conjonction (comme celui qu'il vit) n'est pas considéré comme positif.

En transitant le SOLEIL natal, SATURNE est (ou plutôt sera bientôt) dans l'orbe d'un carré à la LUNE natale (8°20) puis de MARS natal (8°52) en Maison 11....Et là, c'est déjà moins bon. 

La LUNE c'est le Clan, la famille, la cellule ou vie intime et également le côté populaire de la personne.  MARS c'est l'activité, la force, la passion, la conquête, l'énergie. Dans ce barrage de SATURNE, on peut supposer qu'il va rencontrer un empêchement de faire....dans quelques temps.

SATURNE est source de déminéralisation (santé), de déprime ou dépression, d'affaiblissement. On sait que sa campagne a été perturbée par une grippe intestinale (peut-on lire dans la presse France tv-info) 

Cependant, pour en finir avec SATURNE. Il reste dans l'orbe d'un magnifique trigone à sa position de naissance (SATURNE natal 9°17 en SCORPION - maître de l'ASC). 

C'est donc un moment intéressant pour toutes les recherches sur les transits.

PLUTON est en Maison 1 depuis déjà plusieurs mois. Il est (r) en VERSEAU (0°12) au carré de JUPITER qui a fait son entrée en TAUREAU (2°40) en Maison 3 -maison de l'entourage proche. Difficile et inquiétant carré. 

On pourrait là éventuellement songer à la santé (Maison1) même s'il n'a pas encore 70 ans ! (d'autant que le maître de l'ASC est SATURNE et que celui-ci, on l'a vu, n'est pas concerné) et la Maison 3, maison de communication, du langage, du mouvement. 

Alors, cet aspect jouera-t-il sur ses transactions commerciales, ses accords ? (Maison 3)

Le SOLEIL est passé en GÉMEAUX (7°05) en Maison 5 au carré de son SOLEIL natal....Est-ce que tout va bien ?  un carré Solaire dure 2 jours, il est nécessaire de surveiller sa santé.

MERCURE qui a repris son rythme normal au lendemain du premier tour des élections est également en TAUREAU (12°26) et après avoir été au sextile du SOLEIL natal (6°15 en POISSONS) il a été en opposition de SATURNE natal (9°17 en SCORPION). Il s'est opposé au M.C et entre en Maison 4. Chez lui, il devrait se sentir à l'abri et à son aise.

VÉNUS est en CANCER (22°16), passé en Maison 7, elle a transité URANUS natal (19¨°..) et se trouvera prochainement au carré de NEPTUNE natal...De quelle déception s'agira-t-il ?

MARS est passé en LION (4°36) également est en Maison 7. En passant dans cette Maison 7, il a progressé et va se trouver prochainement dans un carré à SATURNE natal puis au M.C.

La manifestation d'un transit de MARS s'étale sur une période de 6 à 8  jours.

Il a été au-devant de son électorat avec beaucoup de vigueur, de mordant.

URANUS est  (20°06 TAUREAU) en Maison 4 (le pays, la maison, la famille, les origines) ; le pays a été touché en Février dernier par un séisme qui a fait de très nombreuses victimes. La population l'a mis en cause dans la distribution de permis de construire ne respectant pas les normes sismiques.  

Mais URANUS est (r) en sextile d'URANUS natal (19°..). C'est un atout non négligeable pour l'avenir.  Mais fin Juin 2023, MARS et URANUS créeront une situation très conflictuelle, très accidentogène, très violente.

NEPTUNE est dans le signe des POISSONS (signe natal) (27°23) il a été en quinconce à sa position de naissance. Dans 20 jours environ, le SOLEIL lui fera un carré, de quoi décevoir ! un peu.

À Suivre....

isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire