BONJOUR,
Il n'aura pas eu longtemps à attendre.
Récemment (le 12 Mai dernier) jugé pour des faits identiques datant de Janvier 2014 (il y a 9 ans) il n'a pas compris le risque encouru (2 ans de prison mis en délibération jusqu'au 30 juin), il attend le délibéré et que fait-il, il recommence !
"je ne me suis pas contrôlé, c'était plus fort que moi"
ayant surpris sa femme en train de fumer une cigarette, à sa pause, alors qu'elle lui avait assuré que les cigarettes étaient à une amie, il arrive en courant, lui fait un croche pied (une balayette comme il dit) et alors qu'elle est à terre, la frappe ; il lui donne "une petite gifle comme ça" de sa large paluche. Il l'attrape par le col et la traîne sur plusieurs dizaines de mètres. La scène est captée par la vidéo surveillance.
Comment expliquez vous cette violence ?
Son épouse a pris sa défense malgré des faits anormaux ; pour elle et ses enfants, elle veut le retrouver ce soir !
Mais on juge quoi ? tempête le Ministère Publique.
Alors que l'avocat de la Défense souhaite qu'on considère que c'est un geste isolé, une petite gifle, un mouvement d'humeur qui n'a pas entraîné d'ITT, le Ministère Publique, lui, a estimé que le risque de réitération était flagrant. "Un maintien en détention est nécessaire pour la protection de la femme. On réclame une obligation de soins, un stage de sensibilisation aux violences conjugales pour le récidiviste".
Dans l'attente également du résultat d'un second procès (traité en février dernier) pour vols, (en délibéré également), faits pour lesquels il risque 18 mois de prison avec sursis,
Résultat : ça vaut 1 an de prison ferme !
Mais sans mandat de dépôt il devrait sortir de sa geôle ce soir.
Un aménagement de peine lui sera signifié le 26 juin prochain.
COOL....Quand la LUNE est en BALANCE !
isalucy23@orange.fr
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire