mardi 25 juin 2024

Un cerf-volant ou deux

BONJOUR,

Afin de comprendre pourquoi certaines carrières politiques stoppent brutalement, on a observé les transits actuels. Pour plusieurs d'entre eux, cela paraît clair  pour d'autres un peu "fabuleux" surtout quand NEPTUNE s'en mêle. 

Le thème de Xavier BERTRAND  est particulièrement intéressant.

BÉLIER avec un amas planétaire en POISSONS et un autre en VIERGE (en opposition), on remarque les deux magnifiques cerfs-volants

On notera un manque d'AIR (une carence) dans son thème natal.
le MC est très valorisé dans un signe double  au trigone du Me du signe (NEPTUNE)

Il est bien le seul dans les prétendants au trône à être soutenu par NEPTUNE. Est-ce bien un avantage ?

NEPTUNE, arrivé sur la fin du signe des POISSONS, (où il trône), côtoie son SOLEIL natal sur le premier degré du BÉLIER, en Maison 10. Est-ce un leurre ? Souvenons-nous que BONAPARTE accède au pouvoir quand NEPTUNE transite son JUPITER natal. Idem pour Napoléon III. L'effet du transit de NEPTUNE est d'un à 2 ans.
Plus lent est le passage de l'astre sur un point sensible, plus remarquable est l'effet qu'il tend à produire nous dit André BARBAULT.
PLUTON arrivé sur le premier degré du VERSEAU, en Maison 7, se trouve dès lors en sextile de son SOLEIL natal. Avec le jeu des rétrogradations, l'effet de PLUTON s'étale sur 3 ans. 
URANUS en TAUREAU, (25°..), en Maison 11, a transité JUPITER natal en Maison 11 tout en étant sextile à VÉNUS natale au M.C..
JUPITER en GÉMEAUX (en exil)  s'est ainsi retrouvé en sextile au SOLEIL natal. L'orbe du sextile étant de 5 degrés, JUPITER ne sera plus dans l'orbe du sextile au moment du vote. Néanmoins, il sera bien présent dans cette maison positive.
SATURNE en POISSONS (19°25) est en Maison 9 au trigone de la conjonction de naissance, NEPTUNE-LUNE en Maison 5. 
SATURNE en POISSONS, en Maison 9, se trouve très proche du MC,  au trigone de l'ASC (19°16) . Les transits de SATURNE sont dits notables. 


Voilà pour l'ensemble des grandes planètes. Voyons pour les planètes rapides :

MARS en TAUREAU (en exil) dans le deuxième décan va se trouver au trigone de sa position natale en Maison 2 mais au demi carré du SOLEIL natal.(le 29 juin) 
Les petites planètes se dispersent dans le signe du CANCER. 
SOLEIL et VÉNUS, dans une large conjonction, sont proches. MERCURE plus en avant, en Maison 12 actuellement, sera bien inspiré le 2 juillet permettant un éventuel accord durant cette période. 
Elles sortiront de cette cachette, au moment du vote final, pour le mettre en avant à l'ASC. MERCURE brillera ensuite dans le signe du LION, signe dans lequel se trouver la LUNE le jour du dernier vote.

Il semble bien qu'il soit un des rares à bien tirer son épingle du jeu.

isalucy23@orange.fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire