BONJOUR,
Aujourd'hui, le sort de quelques uns se joue. Pour les uns cela s'arrêtera là, pour d'autres, plus "TERRE", il y aura un rapport financier, bon ou mauvais, pourront-ils couvrir les frais engagés ? -leur satisfaction première-
81 sièges à se répartir. Les listes étaient nombreuses : 38. (4 de plus qu'en 2019).
On parle également de têtes de listes :
à gauche : Manon AUBRY pour la France Insoumise, Léon DEFFONTAINES pour le PC, Nathalie ARTHAUD pour Lutte ouvrière, Selma LABIB pour NPA Révolutionnaires, Olivier TERRIEN pour PC révolutionnaire, Camille ADOUE, Charles HOAREAU
Les sociaux démocrates : Raphaël GLUCKSMANN, Pierre LARROUTUROU, Guillaume LACROIX, Audric ALEXANDRE
Les écologistes et régionalistes : Marie TOUSSAINT, Jean Marc GOVERNATORI, Yann WEHRLING, Marine CHOLLEY
Les centristes : Valérie HAYER
Les conservateurs : F.X. BELLAMY
Extrême droite : Marion MARÉCHAL, Jordan BARDELLA
Florian PHILIPPOT, Pierre Marie BONNEAU, Édouard HUSSON, Francis LALANNE
D'autres comme : François ASSELINEAU, Hamada TRAORÉ, Michel SIMONIN, Patrice GRUDÉ, ......
Il n'y a qu'un seul tour. Aucune chance de rattrapage pour celle ou celui qui aura prolongé sa grasse matinée et préféré sortir en mer.
Nous n'avions pas les dates de naissance de tous et donc encore moins leur heure de naissance. Compliqué donc d'établir les thèmes de tous nos candidats au poste sacré. Mais comment peut-on apprécier réellement leur chance ? Pour certains cela devrait être le début d'une "aventure", pour d'autres ce sera maintenir leurs acquis, faire évoluer leur parti ou agir à un niveau plus large avec des moyens plus généreux durant 4 ans au moins.
Voyons alors le thème de François Xavier BELLAMY né le 11 Octobre 1985 à PARIS
Comme on peut le constater sur le graphique, le quart d'heure n'est pas très bon ! MARS est dans un carré à PLUTON. Dans le même temps MARS s'oppose à son MERCURE natal. SATURNE en rajoute une dose...dans son carré au SOLEIL d'autant qu'il est dans une opposition à MARS natal. NEPTUNE n'est qu'au début d'un carré à NEPTUNE natal et URANUS s'approche d'une opposition à SATURNE Natal. Alors si pour lui le résultat est positif...Eh bien ça ne se voit pas beaucoup. Même la LUNE est en Maison 12. Il mise sur le vote des agriculteurs même si on sait bien qu'ils sont rarement de Droite. Dépasseront-ils le score de 8,48 % de 2019 ?
Jordan BARDELLA dès le départ n'a pas les facilités espérées. SATURNE s'oppose à son SOLEIL natal ce qui suppose que rien ne se fait tout seul. JUPITER est en Maison 5 pour encore quelques jours. C'est vrai qu'il a donné beaucoup de sa personne. Il a assuré le rôle qu'on lui a donné. Il a encaissé les reproches sur son manque d'expérience. Il a maintenu le cap avec constance. Il prône ouvertement ses objectifs : réduire l'immigration et détrôner Emmanuel MACRON. Pourra-t-il faire mieux qu'en 2019 où il avait atteint 23,34 % ?
URANUS est dans l'orbe d'un trigone à VÉNUS natale en Maison 9. et d'un trigone à la conjonction NEPTUNE-URANUS en Maison 1. NEPTUNE dans le signe des POISSONS en Maison 3 est dans l'orbe d'un trigone à PLUTON natal en Maison 11. SATURNE (19°05) en POISSONS s'approche de SATURNE natal (21°25). Dans ces conditions, il réactive l'aspect de naissance.
Nathalie ARTHAUD Candidate à 54 ans dont le résultat précédent était de 0,78 % s'est mêlée aux participants. JUPITER au carré de son SOLEIL en Maison 5, semble lui laisser croire que le jeu est encore possible. URANUS est en TAUREAU en Maison 8. NEPTUNE et SATURNE sont en POISSONS en Maison 5. PLUTON est entré en VERSEAU en Maison 4. Il revient sur son parcours et s'oppose au MC. Il est sextile à NEPTUNE natal, maître du signe natal. Il y a de quoi douter. Mais alors pourquoi ?Raphaël GLUCKSMANN (14,2%) le résultat bien que meilleur qu'en 2019, ne l'a pas satisfait. En 3ème position. Il doit envisager des accords et là c'est la Maison 7.....En POISSONS. c'est donc au feeling que ça se fait. Mais cette BALANCE-là ne s'en laisse pas compter. Son caractère est plus dur que vous ne le pensez. Avec SATURNE en Maison 7 actuellement, Il lui faut du sûr, du sérieux, du professionnel. Il mise sur Laurent BERGER du PS. Dans cette Maison 7, on trouve NEPTUNE toujours carré à NEPTUNE Natal. Un mauvais choix, une erreur de jugement, un désenchantement.
Manon AUBRY (9,4%) Insoumise va passer un accord. En faveur de Qui ? Les sujets d'importance pour elle ne sont pas les mêmes que pour les autres. CAPRICORNE elle a le temps qui travaille pour elle. Sans doute n'est-elle pas aussi pressée d'arriver que les autres. Trouvera-t-elle sa place dans ce Front Populaire (comme en 1936) après avoir décrié les autres candidats -GLUCKSMANN- sur le sujet de la Palestine, sur des questions internationales (Ukraine), sans MÉLENCHON ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire