mercredi 22 mars 2023

La santé

BONJOUR,  

Le dernier film de Denis IMBERT "Sur les chemins noirs", sort en salle aujourd'hui avec pour interprète principal, Jean DUJARDIN qu'on a déjà eu l'occasion de voir accidenté dans un autre film :  "les petits mouchoirs".   Plus optimiste, ce film est basé sur l'expérience d'un homme qui se reconstruit après un grave accident. 

(https://www.youtube.com/watch?v=oJ-SJ2JUx6Q&ab_channel=LaGrandeLibrairie)

Le scénario est inspiré du livre de Sylvain TESSON habitué aux extrêmes. Panser ses plaies en traversant le pays dans sa hauteur, sur des chemins noirs oubliés (chemins recensés sur des cartes faisant référence à l'hyper ruralité) en se dissimulant comme les bêtes est le but choisi par cet homme dont le corps a été détruit.

(https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/jean-dujardin-en-ardeche-dans-le-film-sur-les-chemins-noirs-1715192)

Le monte en l'air, le chat de gouttière, qui quand il traverse une pièce ne laisse aucune trace, est également un écrivain renommé.


Sylvain TESSON est né sous le signe du TAUREAU le 26 avril 1972 (10 H 10) à PARIS


Thème de Sylvain TESSON

Les éléments Mutables dominent après les éléments Cardinaux.  L'AIR est prioritaire d'où un tempérament dit sanguin soit un expansif qui vit de mobilité, d'échanges, de contacts (selon André BARBAULT). Le chaud (l'élan) et l'humide (extension, souplesse) sont en supériorité.

Le degré du SOLEIL indique : Une salle de conférence ; un homme à l'apogée de sa gloire est sur l'estrade, un rouleau de papier à la main, le front ceint de laurier

Ce mercredi soir d'Août 2014, le 21, alors qu'il vient de fêter la remise d'un manuscrit aux Edit. GUÉRIN, à CHAMONIX et qu'il était quelque peu embrumé par les vapeurs d'alcool, il va faire une chute de près de 10 m de haut, alors qu'il a entrepris d'escalader le mur du chalet d'un ami, Jean Christophe RUFIN, écrivain également. Il est victime d'un sérieux traumatisme crânien (5 fractures du rocher) et se trouve plongé dans un coma naturel puis artificiel ; il lui faudra de nombreux mois pour se remettre (après 4 mois d'hospitalisation) avec une promesse qu'il s'est faite : traverser le pays à pied si il s'en sort. C'est cette expérience qui est relatée dans le livre qui a servi de base au film.


Alors cela soulève une question de SANTÉ. La santé  s'observe tout d'abord sur :

le SOLEIL, de quel signe êtes-vous ?   à chaque signe correspond un organe du corps humain.

Ici, SOLEIL TAUREAU : un métabolisme lent - On aime manger et on prend facilement du poids.
Les points faibles du signe : le cou, la nuque, la gorge (enrouement, angines, thyroïde...), la bouche.

Le SOLEIL, ici, est au demi carré (45°) de VÉNUS (liée aux plaisirs de la vie) maîtresse du signe natal.

L'ASCENDANT : il reflète le tempérament, mais affecté par URANUS on peut craindre pour la santé  physique. On peut observer également que l'ASC est au carré du maître du signe CANCER : la LUNE. Il reçoit également un demi-carré de SATURNE. 

Un ASC CANCER a  généralement une Maison VI en SAGITTAIRE ce qui donne un besoin d'exercice, d'activité sportive, de bonnes ressources d'énergie (FEU) ; 

Ce grand bourlingueur, dévoreur de kilomètres tant à pied, à cheval qu'à bicyclette, habitué des randonnées en montagne, est décrit par ses proches comme "costaud physiquement et mentalement".

Y a-t-il une planète dominante ? 
la planète dominante du thème donne des indications sur la santé : la LUNE est ici dominante.

Les éléments : 

EAU  tempérament lymphatique
AIR   tempérament sanguin  - ici, c'est l'élément dominant.
FEU  tempérament bilieux
TERRE tempérament nerveux

la Maison 6 et toute planète qui s'y trouve pour la santé au quotidien, les maladies chroniques
JUPITER y est. Le sport sera sans doute nécessaire au développement de la personnalité. 
Il peut s'agir d'excès, d'une prise de poids posant un problème à l'ossature, à la colonne vertébrale (en CAPRICORNE), aux genoux, à la dentition....
Après son accident, on le met en garde sur la charge de ses sacs à dos....alors qu'il entreprend sa marche sur les chemins noirs, 1 an  après son accident. Il reconnaît depuis qu'il aurait dû attendre 2 ans, trouvant que c'était un peu tôt.

JUPITER au carré d'URANUS est source d'excentricité, de nervosité, d'indépendance, de dépenses excessives aussi. Cela explique quelque peu le côté "trublion" "agité" de celui qui "cavale" sur les toits depuis sa jeunesse et traverse à vélo la Thaïlande et autres contrées.
Alors qu'il entreprend sa marche sur les chemins noirs, de nouveaux excès vont être à l'origine de crises d'épilepsie. 
Il n'a pas changé, il se met toujours en danger. Il dit qu'on ne peut s'empêcher de "redevenir l'abruti qu'on était"

la Maison 8  concerne les crises graves de l'existence et tout particulièrement la santé. URANUS en est le Maître puisqu'en VERSEAU. URANUS conjoint à la LUNE (sphère familiale, renommée) est au carré de l'ASC et en opposition de MERCURE (moyens de communication).

la Maison 12 pour toutes les hospitalisations : MARS (la tête) conjoint à VÉNUS (le cou, la gorge, l'odorat...) (maîtresse du signe natal) y sont au trigone d'URANUS. Ce qui pourrait signifier que lors d'une épreuve, une opération chirurgicale peut être nécessaire et avoir de  bons résultats.

si le SOLEIL(les yeux, le coeur) la LUNE, MERCURE, VÉNUS sont mal aspectés, elles annoncent des problèmes de santé par effet psychosomatique, par un dérèglement fonctionnel d'origine accidentelle ou génétique. 
MERCURE en Maison X sera responsable des nombreux changements.   Il a un grand besoin de variété dans son quotidien. La mobilité, le mouvement est plus que nécessaire sinon l'ennui causera des dommages à l'équilibre de sa personne mais aussi à sa carrière. Étant en opposition d'URANUS, le mouvement sera sujet à un risque accidentel, un risque de rupture. La communication aussi. MERCURE (articulations mains, poignets, mollets, jambes, la respiration -en tant que mouvement nécessaire au passage de l'air et donc de l'oxygénation du sang-) On sait qu'il a eu la cage thoracique très endommagée, des bouts de côtes brisés.

si le SOLEIL, la LUNE sont mal aspectés hors des Maisons 6, 8 ou 12, cela laisse penser que les crises sont d'ordre psychologique mais sans maladies graves. Ce qui devrait être le cas. Et pourtant....il va "vivre"  deux arrêts cardiaques et devoir être opéré d'une paupière (mise d'une feuille d'or) suite à un ulcère de la cornée.

URANUS est responsable des chocs dont les effets ne sont pas forcément immédiats. URANUS occasionne des ruptures (carré) avec le "passé" pour un renouveau complètement différent qui suggère qu'on abandonne une partie de cet "aspect physique" : ASC.

NEPTUNE  (excès de boisson, de médicaments ; tentation de fuite des réalités) est en opposition de 
SATURNE (qui suggère dépression, rhume, douleurs, chutes...) ; ce soir-là, l'alcool a été néfaste, il a entraîné la confusion ; le manque de sens pratique est responsable de son accident. SATURNE signe également la quarantaine. Il a 42 ans à la période de son accident.

On note également qu'Il s'est insurgé sur les obligations de suivre une thérapie contre l'alcoolisme pour pouvoir quitter l'hôpital. 
Le 6ème degré des GÉMEAUX sur lequel SATURNE est installé décrit : "un jongleur au corps mince et souple jongle avec adresse"

PLUTON occasionne des blocages (constipation ou au contraire : purge) plus ou moins douloureux ou des problèmes psychologiques. Selon HADÈS, en Maison 4, il occasionnerait davantage d'accidents à ceux et celles porteurs de ce positionnement. Et la deuxième partie de leur vie, leur sexualité se verrait amplifiée.  Sylvain TESSON dit avoir augmenté sa voracité de vivre.

PLUTON sur le 29° VIERGE  énonce : sa main gauche est ornée de son anneau d'améthyste - pierre qui indique le combat contre l'ivresse, contre l'alcool.

Quel transit se faisait ce jour-là sur le thème de naissance de Sylvain TESSON ?

URANUS est (r) en BÉLIER (16°) il a été sextile à MARS natal. (19°)
PLUTON (r)(11°15) CAPRICORNE revient au carré de la LUNE natale (12°..)
NEPTUNE (r) en POISSONS (6°) revient au carré de SATURNE natal (5°32)
SATURNE (17°28) SCORPION conjoint à MARS (15°13) sont au sextile d'URANUS natal
JUPITER (8°) conjoint à VÉNUS (11°40) LION en Maison 2 sont trigone à MERCURE natal 
le SOLEIL est sextile à VÉNUS natale, MERCURE (11°18) est en Maison 3, en VIERGE


Bonnes Recherches,

Isalucy23@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire